Règlement Officiel du Serveur RP, Elysium Community
SCP : Secret Laboratory
Pour jouer sur nos serveurs, il est impératif d'avoir lu et compris toutes les règles afin de garantir une expérience de jeu équitable et agréable pour tous les participants.
Comportement en RP
- PainRP Obligatoire : Chaque joueur doit simuler la douleur de manière réaliste (exemple : crier de douleur en se faisant frapper par SCP-939).
- FearRP Obligatoire : Chaque joueur doit réagir avec peur face à une menace réaliste (exemple : avoir peur lorsqu’on est menacé par une arme), à l'exception des FIM, de l'Insurrection du Chaos et des autres groupes armés.
- Prohibition du HRP Vocal : Les discussions Hors-RP (HRP) vocales sont strictement interdites pendant le jeu.
- Interdiction du METAGAMING : Utiliser des informations obtenues hors roleplay dans le jeu est strictement interdit.
- Respect du NLR (New Life Rule) : Un personnage ne doit pas se souvenir de sa vie passée après avoir changé de rôle.
- Interdiction du ERP (Erotic Roleplay) : Toute forme de contenu sexuellement explicite est interdite pour maintenir un environnement respectueux.
- Interdiction du "Bunny Hop" : Sauter de manière répétitive pour éviter des attaques est interdit.
- Microphone Obligatoire : Avoir un microphone fonctionnel et de bonne qualité est obligatoire pour jouer en RP.
- Oméga Warhead : L’ogive nucléaire du site ne peut être déclenchée qu’avec la connaissance des codes nucléaires (appuyer sur le bouton rouge de la console surface).
Antijeu et Trolling
- Interdiction du Hard-RP : Utiliser des mécaniques de jeu irréalistes pour obtenir un avantage est interdit.
- Interdiction de s'enfuir de SCP-096 via un ascenseur : Cela est considéré comme de l’anti-jeu.
- Interdiction de créer des armes via SCP-914 : Il est interdit de créer des armes telles que COM45, Micro HID, Jailbird, F3X et A7.
- Interdiction du Spawnkill : Vous pouvez éliminer une équipe une fois leur briefing terminé, mais pas avant.
- Interdiction du Camping : Le camping est interdit sans raison valable et ne doit pas excéder 30 secondes.
- Respect des Reddition : Une personne qui se rend doit être traitée en conséquence, sans exécution arbitraire.
- Interdiction de se suicider sans raison valable.
- Utilisation de Soundboards Interdite et Voice-Changer: Les modificateurs de voix sont autorisés à condition de respecter le RP.
- Interdiction du Spam Micro : Roter, crier, ou tout autre bruit répétitif est strictement interdit.
- Vol d'Objets Interdit : Sauf en cas de prise d’otage ou de prisonnier, le vol d’objets est interdit.
- Interdiction du TeamKill et FreeKill : Tuer un membre de son équipe ou une personne sans raison valable est strictement interdit. Désinformer un Classe-D ou fermer une porte pour piéger une personne est permis.
Règles des Prises d'Otage
- Prise d'otage avec un seul preneur : Une prise d'otage est considérée valide même avec un seul preneur d'otage armé.
- Négociateur : Le négociateur peut être pris en otage ou tué par l’autre camp, y compris par des SCP.
- Accord de Négociation : Une fois l'accord trouvé, il doit être respecté à la lettre.
Règles pour chaque SCP
Général
- Les SCP intelligent sont : SCP 106, SCP 3114, SCP-079, SCP-049.
- Fuite : Seuls les SCP intelligents peuvent fuir les combats à partir de 1000 HP.
- Porte : Seuls les SCP intelligents peuvent fermer les portes à des fins stratégiques. Tous les SCP peuvent ouvrir des portes.
SCP-939
- Détection au Son : SCP-939 se dirige vers la source sonore et attaque une fois. Si la victime ne montre aucun signe de douleur, SCP-939 l’élimine.
- Fuite : SCP-939 peut fuir uniquement lorsqu'il a au minimum 1000 HP et 0 HS.
- Interdiction de Longer les Murs : SCP-939 doit éviter les murs et ignorer les cibles silencieuses.
SCP-173
- Intelligence : SCP-173 erre dans tous les couloirs de la fondation. Il peut cependant se diriger vers des portes ouvertes, mais n'a pas le droit de fouiller et ne se repérant pas au bruit.
- Absence de Mémoire : SCP-173 n’a pas de mémoire et ne poursuit pas les cibles perdues de vue.
- Utilisation de la Capacité “Tantrum” : Interdite dans des endroits stratégiques (Exemple : Devant les Gate A-B et ascenseur).
SCP-106
- Intelligence et Sadisme : SCP-106 est aussi intelligent qu’un humain et aime torturer ses victimes avant de les tuer.Il peut coopérer ou non avec n’importe qui pour arriver à ses fins.
SCP-096
- Intelligence : SCP-096 erre sans but et est muet, ne se repérant pas au bruit.
- Rage : Une fois regardé, SCP-096 s’enrage et tue toutes les unités ayant vu son visage. Ensuite, sa rage s’arrête et SCP-096 continuera d’errer dans les couloirs.
- Capacité Silencieuse : SCP-096 peut utiliser sa capacité silencieuse contre n'importe quel mur durant un temps illimité. Excepté les Gate A-B.
- Reconfinement : On peut tenir la main de SCP-096 pour le reconfiner dans son confinement ou une autre salle.
- Ouverture des Portes : SCP-096 peut ouvrir les portes mais ne peut pas les fermer.
SCP-079
- Alliances : SCP-079 peut former des alliances avec les Chaos, les Classes-D et les SCP, et nourrit une profonde animosité envers la Fondation.
- Communications : Toutes les communications doivent être faites via les haut-parleurs et non par le chat SCP.
- Désactivation des Générateurs : Seuls SCP-049, SCP-3114, ou SCP-049-2 sur ordre du docteur peuvent désactiver les générateurs.
- Détection : SCP-079 peut être détecté s' il parle dans les haut parleur, s'il ferme/verrouille/ouvre une porte, ou si une Tesla s'active sans raison apparente.
- Interdiction de "Ping" : SCP-079 n'a pas le droit de "ping".
SCP-049
- Soigne la Pestilence : SCP-049 détermine seul si une personne est infectée et peut communiquer avec les humains en utilisant la touche Alt.
- Alliances : SCP-049 fait confiance à la Fondation. L'Insurrection du Chaos peut se faire passer pour des FIM auprès de SCP-049. Cependant, ils ne doivent pas se comporter bizarrement en sa présence sous peine de le voir enrager.
- PainRP : SCP-049 peut résister à quelques balles. Cependant, il a l'obligation de s'arrêter si plusieurs balles lui sont tirées dessus.
- FearRP : SCP-049 reste intelligent et ne tentera pas d'être indifférent face à une arme.
- Déclaration d'Hostilité : Les Forces d'Intervention Mobile (FIM) peuvent déclarer SCP-049 hostile en cas de comportement agressif, mais elles doivent entamer des procédures de confinement d’urgence et non d’élimination.
- SCP-049 peut être contraint d’abandonner ses patients si la sécurité de la fondation l’exige.
- Hostilité : SCP-049 ne devient hostile que si la fondation trahit sa confiance. Cependant, en raison des règles de Fear RP et Pain RP, SCP-049 pourra être forcé de se rendre.
SCP-049-2
- Suivre le Docteur : SCP-049-2 doit suivre le docteur et lui obéir au doigt et à l'œil.
- Isolation : Si SCP-049-2 est isolé, il doit attaquer tout humain sans distinction.
- Ouverture des Portes : SCP-049-2 peut ouvrir les portes mais ne doit pas les fermer à moins d’un ordre du docteur.
- Interdiction d'Esquiver et d'Être Intelligent.
Règles des Humains
Les Classes-D
- Connaissance Limitée : Les Classes-D ne connaissent rien à la Fondation, au Groupes d’Intérêts et aux SCP. C’est aux groupes d'intérêt de prouver leur confiance.
- Objectif : Leur objectif principal est de s'échapper, mais ils peuvent également se venger de la Fondation. Cependant, les scientifiques n’ayant pas officiellement expérimenté sur vous, ils ne peuvent pas être éliminés sans raison.
- Méfiance Initiale : Les Classes-D se méfient des Groupes d’Intérêts au premier contact mais peuvent choisir de les rejoindre.
- Hostilité Possible : Les Classes-D peuvent être hostiles aux Groupes d’Intérêts si ceux-ci leur ont fait du mal.
Les Scientifiques
- Objectif : Les scientifiques doivent sortir du site le plus vite possible en vie, avec l'aide des gardes ou des NTF ou pas.
- Connaissance : Les scientifiques connaissent tous les SCP mais ne connaissent pas les groupes d'intérêt, y compris l'Insurrection du Chaos. Les scientifiques peuvent donc confondre les groupes armés avec les FIM si ces derniers se montrent convaincants.
- Usage des SCP : Les scientifiques peuvent utiliser des SCP qui ne sont pas détériorés après utilisation ; sinon, ils peuvent être abattus pour haute trahison.
- Armement : Ils peuvent manier uniquement le COM-18, COM-15 et le revolver.
Forces Armées Fondation
- Mission : Leur mission est de reconfiner les SCP et de secourir le personnel de la Fondation.
- Évacuation des Classes-D : Ils doivent évacuer les Classes-D et peuvent les abattre s'ils ne suivent pas les ordres ou représentent un danger.
- Connaissance des SCP : Ils connaissent tous les SCP et leur fonctionnement.
- Hiérarchie : La hiérarchie est Garde < Soldat < Sergent < Spécialiste < Capitaine.
- Briefing du Capitaine : Le Capitaine doit briefer son escouade avant d'entrer dans la Fondation et peut décider de l'explosion du site sans condition spécifique. Il a en revanche interdiction de communiquer les codes nucléaires.
- Seul le Capitaine de la FIM est autorisé à déclencher l’ogive. Si ce dernier meurt, les autres unités sont dans l’incapacité de le faire, ne connaissant pas les codes.
L'Insurrection du Chaos
- Objectif : Leur objectif est de voler des objets SCP des informations, et de capturer du personnel.
- Connaissance des SCP : Ils ont une connaissance approfondie des SCP mais ne connaissent pas la Micro HID.
- Briefing du Répresseur : Le Répresseur doit briefer son escouade avant d'entrer dans la Fondation et peut décider de l'explosion du site après avoir volé la majorité des SCP/objets. Il a en revanche interdiction de communiquer les codes nucléaires.
- Seul le Le Répresseur de l'insurrection du Chaos est dans la capacité de déclencher l’ogive. Si ce dernier meurt, les autres unités sont dans l’incapacité de le faire, ne connaissant pas les codes.
- Hiérarchie : La hiérarchie à suivre est Conscrit < Fusilier < Maraudeur < Répresseur. Ils doivent respecter leurs supérieurs et obéir aux ordres.
Events
SCP-3114
- Tente de s’échapper : SCP-3114 tente de s’évader en se camouflant ou non avec la peau de ses victimes.
- Camouflage : SCP-3114 peut se camoufler avec n’importe quel cadavre qu’il trouve et parler pour être crédible (Touche C).
- Élimination : SCP-3114 peut éliminer n’importe qui pour arriver à ses fins.
- Coopération : SCP-3114 peut coopérer avec n’importe qui dans le but de s’échapper (camouflé ou non).
- Détection : SCP-3114 peut être détecté s'il est surpris en train de prendre la peau d’un cadavre. Dans le cas contraire, il revient aux joueurs de questionner les individus en cas de suspicion. Aucune personne ne peut être éliminée sans preuve.
Ce règlement vise à assurer une expérience de jeu immersive et respectueuse pour tous les joueurs sur notre serveur RP SCP: Secret Laboratory.